L'entretien des bijoux

Comment dois-je nettoyer mes bijoux ?

Pour nettoyer vos bijoux, versez une petite quantité de soupe douce dans de l’eau tiède et utilisez une petite brosse à dents souple. Les brosses à dents sont idéales pour nettoyer les bijoux aux détails complexes, qui peuvent autrement être difficiles à nettoyer. Si la saleté est difficile à enlever, faites tremper le bijou dans de l’eau propre. Cette méthode de nettoyage particulière ne doit pas être utilisée pour nettoyer les bijoux contenant des perles d’eau douce de culture.
Un chiffon à polir l’argent est un excellent outil pour redonner de l’éclat à vos bijoux en argent sterling si les bijoux sont devenus ternes. Cependant, il n’éliminera pas les rayures.

Comment dois-je prendre soin de mes bijoux  ?

Vos bijoux doivent être manipulés avec soin à tout moment.
– Tout argent sterling se ternit avec le temps, mais cela se produit beaucoup plus rapidement lorsqu’il entre en contact avec des agents tels que le parfum, l’air salé, le soufre, les crèmes pour la peau, la laque pour les cheveux, le chlore et le ph acide de la peau.
– Les bijoux doivent être conservés à l’abri du soleil et de la chaleur, dans une boîte à bijoux protectrice (doublée) ou dans une pochette résistant à la ternissure. Ils peuvent également être conservés dans un sac plastique à fermeture éclair en mylar ou en polyéthylène. N’utilisez jamais de sacs en plastique polyvinylique, car ils contiennent des composés sulfurés qui font ternir l’argent sterling plus rapidement. Nous vous recommandons de ne pas porter de bijoux pendant le bain, au lit ou lors d’activités sportives.
– Une façon sûre de nettoyer la plupart des bijoux est de verser une petite quantité de détergent liquide doux (PH neutre) dans l’eau tiède et d’utiliser une petite brosse douce. Si le bijou est très sale, laissez-le tremper dans l’eau pendant environ 10 minutes. Rincez et séchez en tapotant avec un chiffon doux et propre.
– Polissez fréquemment avec un chiffon doux pour conserver l’éclat et évitez les bains d’argent, les liquides de polissage, le nettoyage par ultrasons et les produits chimiques puissants.

Comment puis-je contacter le Centre de service à la clientèle de Boutique  ?

Pour toutes les demandes de renseignements et les commentaires, veuillez envoyer un courriel à notre Centre de service à la clientèle de la bijouterie Yulmaz, dont l’adresse est la suivante : contact@boutiqueyulmaz.com