Comment notre entreprise sélectionne des bijoux créatifs, avec la thématique main de fatma pour apporter du bonheur à votre vie.

Notre histoire

Qu’est ce que la main de Fatma ?

Facilement reconnaissable aux cinq doigts d’une main ouverte, avec généralement un œil ouvert dans la paume, la main de Fatma est un objet qui symbolise beaucoup de choses telles que la protection contre le regard de l’envieux, de la pensée du jaloux. Voilà pourquoi on associe souvent la main de Fatma à une amulette contre le mauvais-œil.

Les utilités et les bienfaits de la main de Fatma

La main de Fatma est non seulement utilisée comme amulette contre le mauvais œil, mais aussi comme porte bonheur.
Pour les adeptes d’ésotérisme, la main de Fatma, dont la couleur d’origine est bleu turquoise, agissant à la manière d’un miroir en renvoyant les énergies négatives du mauvais œil, serait un talisman puissant contre la malchance, la jalousie.

Assimilée à une amulette féminine, la main de Fatma serait particulièrement efficace pour protéger les femmes, les mères ainsi que les nouveau-nés et les jeunes enfants.
En Afrique du Nord, la main de Fatma est souvent peinte sur la façade des maison ou sur les portes, pour stopper le mauvais sort mais aussi pour souhaiter la bonne chance aux proches qui partent pour un voyage. Portée en amulette, la main de Fatma se décline en bijoux tels qu’un pendentif ou pour orner un bracelet. Elle peut être portée en collier afin de protéger directement la personne qui la porte, elle peut aussi faire office de décoration d’intérieur pour protéger la maison et les personnes qui y demeurent.